Regis Hautière rencontre deux classes de 6°-5° dans le cadre du salon MIEL

Mardi 8 novembre 2022 deux classes du collège ont eu la chance de rencontrer Régis Hautière, scénariste amiénois de nombreuses BD dont la série plus connue est très certainement la Guerre des Lulus.

Les élèves avaient tous lu au moins un ouvrage et ont pu discuter de leurs interrogations, leurs impressions.

Ce fut des échanges riches et les élèves étaient ravis

Ces rencontres sont organisées par l’association MIEL dans le cadre du 16e salon Littérature jeunesse « Lire c’est du délice »

Régis Hautière sera présent sur le salon samedi pour faire la promotion d’un ouvrage un peu à part dans sa bibliographie : « Vive Jules Verne ! » aux éditions Cours toujours.

Une table ronde, animée par la journaliste Alexandra Oury, avait lieu sur le salon le samedi 12 novembre à 15h00 en présence de l’éditrice Dominique Brisson, de Jean-Patrice Roux, auteur de « Tout sur Jules Verne » et de Régis Hautière.

Le salon est aussi l’occasion pour les lecteurs de recevoir une dédicace !

L’association MIEL est aussi à l’origine de concours autour de la lecture. La remise des prix avait lieu à 16h00. Un de nos élèves, Eliott Séret a reçu le premier prix niveau 3° pour sa rédaction dont le sujet était « Dans les romans de Jules Verne figurent des machines extraordinaires. A ton tour, tu imagines un engin fabuleux pour préparer un grand voyage (dans l’espace, sous la mer, sur terre…). »

Ce salon est toujours un très bon moment, un grand soin est apporté à la décoration, à l’accueil. Merci à Romy Levert pour toute cette énergie déployée au service de la lecture