Après s’être retrouvés comme tous les matins, nous nous sommes dirigés en bus vers le « museo nacional centro de arte Reina Sofia ».
Ce musée était un ancien hôpital et une partie d’architecture moderne a été rajoutée sur le côté du bâtiment. Cette architecture est signée par le français Jean Nouvel.
A l’extérieur, deux grands ascenseurs de verre modernise aussi l’architecture ancienne.
Nous avons commencé directement par le deuxième étage pour voir « Guernica » de Picasso car, sur nos billets, il fallait passer à une heure précise car beaucoup de visiteurs veulent voir ce tableau.
Nous nous sommes ensuite rendus dans d’autres salles pour voir d’autres tableaux et des sculptures que nous devions identifier dans notre livret.
Sortis du musée en fin de matinée, nous nous sommes rendus sur la place devant le musée pour manger le pique-nique que nous avait préparé la famille.
Nous avons rejoint ensuite notre bus pour se rendre à l’ambassade de France pour des activités. Un groupe, le nôtre, a commencé par de la danse flamenco. Pendant ce temps, l’autre groupe a réalisé des éventails en les personnalisant avec de la peinture. Nous avons ensuite permuté.
Quand nous sommes repartis en bus, l’autre bus arrivait pour réaliser les mêmes activités. Nous nous sommes dirigés vers le centre ville et avons eu un quartier libre par petits groupes.
Maintenant nous rejoignons les familles. Ce soir nous ferons déjà nos bagages car demain matin nous les déposerons dans la soute du car. Nous profitons de cette dernière soirée avec les familles.
A demain.
Ludivine DURIER
Meryem CLOTTERIOU