Candidature en section sportive Arts du cirque

Chaque année les enseignants de la section sportive en arts du cirque du collège Edouard Lucas recrutent des élèves à l’entrée en classe de 6e.

Pour rappel, la section sportive c’est:

• 2 heures hebdomadaires de pratique technique (porters acrobatiques, jonglerie, équilibre, jeu de scène et mise en scène) et 2 heures quinzaine de pratique culturelle et artistique en plus de l’emploi du temps classique d’un élève de 6e.
  • Quelques sorties pour assister à des spectacles ou des présentations artistiques.
  • Un petit cahier de bord pour entrer dans une logique de spectateur critique et ouvert à la culture artistique.
  • Des temps forts artistiques et de rencontres.
  • Une représentation en fin d’année sur la scène du cirque Jules Verne
  • La nécessité de persévérer, de s’ouvrir aux autres, de devenir autonome et critique dans les propositions.

L’inscription à ce dispositif pour la rentrée de septembre 2022 n’est possible qu’en complétant un dossier de candidature qui est à retourner au collège le plus tôt possible et au plus tard le 25 avril 2022. Vous trouverez ci-dessous le dossier de candidature à télécharger et à compléter ainsi qu’un lien vers une petite video retraçant quelques extrait de spectacles des années précédentes.