Sur les traces de Maupassant

Le mardi 16 avril 2024, la classe de 4ème4 est partie avec leurs professeurs respectifs en Normandie sur les traces de la vie de Guy de Maupassant (1850-1893).

Au matin, les élèves ont visité le château de Miromesnil, là où le nouvelliste a vécu ses 3 premières années. Au même moment, les élèves ont fait un jeu de piste pour approfondir leur connaissance sur l’univers de l’auteur.

L’après-midi, la classe est partie, en compagnie de deux guides, à Etretat pour voir la magnifique côte unique au monde, qui a inspiré Maupassant à en faire une très belle description dans Une Vie. Les élèves ont pu profiter de la beauté du paysage pour saisir au mieux l’amour du romancier pour la Normandie.

Après cela la classe est partie voir la maison de l’auteur dans sa villa appelée « La Guillette ».