Classe de neige Aussois mardi

Mardi 15 janvier.

Aujourd’hui, c’était le deuxième jour de ski des enfants. Tous ont vraiment profité de la journée, malgré les difficultés, la fatigue qui commence à être présente et les chaussures de ski qui appuient sur les tibias ! Le matin, trois groupes vont prendre des cours avec des moniteurs ESF (École de Ski Français), et deux restent avec les professeurs. L’après-midi, c’est l’inverse. Avec quatre heures de ski quotidiennes, les progrès sont flagrants. Les professeurs sont fiers des élèves.
Ce soir, un moniteur ESF est venu au Fort Marie-Christine pour sensibiliser les enfants aux risques d’avalanche et aux précautions à prendre s’ils y sont confrontés. Les élèves ont posé de nombreuses questions à Adrien, le moniteur.
Ci-dessous, quelques photographies de la journée : le Fort Marie-Christine, la montagne et les enfants bien sûr !