Color’Ado 2023

Durant la semaine du 17 au 20 octobre, les élèves de l’Atelier Théâtre ont participé à la 36 ème édition du projet Color’Ado, pour lequel ils avaient été sélectionnés, en compagnie d’autres élèves du collège Rosa Parks et du lycée Edouard Branly.

Conduits par des intervenants de Waide Somme et de La Fabrique d’Images, et encadrés par Mme Damay et Mme Denorme, ils ont conçu et réalisé de courts films d’animation sur les thématiques suivantes : « Vaches et fleurs », « Disparus d’Amérique du Sud », « Invention à partir d’une bande-son ».

Les cinéastes en herbe ont participé à toutes les étapes de l’élaboration du film : écriture du scenario, dessin du story board, réalisation des décors, prise de vue, animation, prise de son, conception du générique. Les techniques utilisées ont été variées (papiers découpés, dessins, pâte à modeler, image numérique ) et il était incroyable de voir les objets prendre vie par la succession des photographies, à raison de 24 images par seconde.

Inaya a témoigné de cette super expérience sur France Bleu Picardie

Les courts métrages seront projetés lors de la clôture du Festival International du Film d’Amiens, à la Maison de la Culture, à 20 heures. Cette soirée est gratuite et ouverte à tous (dress code conseillé : Fleurs !). La cérémonie d’ouverture du vendredi 10 novembre est également en entrée libre à 20h, avec la projection gratuite du film Mars attacks de Tim Burton. Venez nombreux dans vos tenues festives et colorées pour monter les marches avec les jeunes réalisateurs du collège !