Les actualités du club jardin

Un club « jardin du monde » s’est créé cette année au collège. Il a lieu le mardi et le jeudi de 12.h 45 à 13 h 45 . Il est animé par Mme Coquelet. Nous travaillons sur un terrain situé derrière la serre d’horticulture, pour y planter des fleurs. Nous étudions aussi les drapeaux de pays d’origine des élèves de 6° , afin d’en fabriquer et de les installer sur l’arbre rose près de la serre.

Ce jeudi 1° décembre, un ancien biologiste marin Jean-Marc est venu parler aux élèves du club d’un pays lointain dans lequel il a travaillé dix ans : la Papouasie Nouvelle-Guinée. Il nous a montré des photos et donné des explications sur des objets qu’il a rapportés. Il reviendra en février pour présenter un autre pays lointain.