Reprise des activités de l’association sportive

L’association sportive du collège a ouvert ses portes ce lundi 14 septembre 2020.

Elle permet à tous les élèves volontaires de venir pratiquer une activité qui n’est pas nécessairement enseignée dans le cadre de l’éducation physique et sportive.

Cette année, les élèves ont la possibilité de pratiquer de la danse contemporaine, du futsal, du tennis de table, du badminton, du cirque, de la musculation, du step, de l’escalade et du volley-ball.

Nous visons plusieurs missions éducatives au travers de cette association:

• L’initiation au travers de la découverte des activités physiques et sportives ;
  • Le perfectionnement grâce à l’approfondissement dans des pratiques que l’élève connait déjà dans un cadre extra scolaire ;
  • La compétition grâce à des rencontres inter établissements dans et hors du département ;
  • La responsabilisation par l’apprentissage de rôles liés à l’arbitrage et à la gestion des compétitions (jeunes officiels), ainsi que dans le cadre du fonctionnement même de l’association.
  • L’autonomie au travers de la délégation d’une partie des pouvoirs de l’enseignant.

La licence s’élève à 20 euros à l’année et donne la possibilité de s’inscrire à l’ensemble des activités proposées et de participer éventuellement aux compétitions. Elle offre donc pour un prix dérisoire (au regard des inscriptions en club) la possibilité d’avoir une pratique sportive régulière ainsi que de vivre la logique compétitive pour les plus motivés.

Les bulletins d’inscription sont à retirer auprès du professeur d’EPS de la classe.

Cette année, l’offre est encore suffisamment variée pour répondre aux attentes de tous. Vous trouverez en pièce jointe un document vous indiquant l’ensemble des activités proposées avec les horaires et jours correspondants.

Au-delà de ces activités proposées, quelques événements sont à noter dans la vie de cette association :

L’activité du type cross/trail en course à pied est proposée uniquement dans le cadre compétitif, elle est ouverte à tous et débute au mois d’octobre, nous en informerons l’ensemble des élèves.

D’autre part, une sortie d’une journée est organisée en fin d’année pour les élèves licenciés (selon les années, la destination et le principe de la journée changent).

Venez nombreux !Horaires Cre?neaux AS 2020-2021