Une web radio au collège

Les élèves de 4°3 ont participé au projet Web Radio, projet financé par le Pac 80.

Dans un premier temps les élèves se sont rendus aux Archives Départementales afin de consulter la presse locale et les cartes postales traitant de l’Exposition Internationale d’Amiens de 1906, et plus particulièrement du village sénégalais de la Hotoie.

Quelques semaines plus tard , les élèves se sont rendus au Musée de Picardie afin de découvrir quelques œuvres du XIX e siècle traitant de l’orientalisme

Les informations récoltées aux Archives et au Musée de Picardie ont servi de base de travail pour rédiger des chroniques.

Lundi 20 mars 2023, deux journalistes de Radio Campus ont passé la journée au collège afin de retravailler les textes, choisir le nom de l’émission, choisir un jingle et réaliser les enregistrements.

L’émission « Black&White » du collège Édouard Lucas est passée sur les ondes de Radio Campus Amiens 87.7, le samedi 1er avril 2023 à 10h00.