Prix BD des collègiens samariens

Depuis le début de l’année la classe de 4°4 est inscrite au prix BD des collégiens samariens mis en place par l’association « On a marché sur la bulle »

Timothée Boucher a rencontré la classe trois fois afin de présenter le projet et parler : « Circuit du livre », « Economie du livre », « Elaboration d’une BD », « Codes de la BD »…

Ensuite les élèves devaient se mettre dans la peau d’un dessinateur pour créer une petite histoire sur un thème donné par Timothée

La troisième séance était consacrée à un jeu de plateau. Les deux premières équipes gagnantes ont pu choisir une BD de la sélection

Une nouveauté cette année : les élèves se sont rendus le mardi 21 mars à la bibliothèque municipale Louis Aragon afin de rencontrer une illustratrice et autrice de BD, Anne-Claire Giraudet.

Dans un premier temps, Cette rencontre fut l’occasion de rappeler aux élèves les modalités d’accès à cette bibliothèque.

Ensuite Anne-Claire Giraudet a parlé de son travail.

Enfin les élèves ont pratiqué le dessin : exprimer des sentiments différents a partir de visages neutres, dessiner la suite de l’histoire. Les élèves ont bénéficié des conseils de l’illustratrice mais également de deux membres de l’asso On a Marché sur la bulle, Timothée et Prescilla, venus spécialement pour nous.