Semaine de la Presse et des Médias au collège

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l’école, deux classes de 4° se sont rendues, mardi 28 mars, à Canopé pour rencontrer des journalistes tandis qu’une classe de 6° a expérimenté la radio le mercredi matin 29 mars.

Clémence Leleu, journaliste indépendante était avec la classe de 4°4. Après une petite présentation du métier de journaliste, les élèves ont eu un atelier « création de Unes » pour aborder la notion de ligne éditoriale et de hiérarchisation de l’information.

Les 4°1 ont travaillé sur le circuit de l’information sous forme de jeu, avec le journaliste Daniel Muraz, chef de rédaction adjoint au Courrier Picard

Les élèves de 6°1 se sont retrouvés le mercredi matin à Canopé pour une atelier de pratique Radio avec Damien Cambray, coordonnateur du Clemi académique. Il ont réalisé une émission radio en direct

Un grand merci à toute l’équipe du Clemi – antenne d’Amiens qui se démène pour proposer des ateliers intéressants.

De plus toute la semaine, les élèves se rendant au CDI peuvent consulter le petit kiosque de Presse et écouter le journal d’Arte junior aux récréations de 15h50